Aides aux financements des travaux de rénovation à Toulouse

En Midi-Pyrénées, les aides aux travaux de rénovation énergétique sont nombreuses. En effet, pour vos travaux d’isolation thermique et d’équipement, vous pouvez bénéficier, en habitant à Toulouse ou sa région, d’aides nationales bien sur, mais également de dispositifs régionaux. Sans doute avez vous déjà entendu parler du CIDD, des CEE,  des subventions de l’ANAH, du PTZ et dernièrement de la prime rénovation énergétique. Des noms barbares qui ont néanmoins une application très concrète dans le secteur Toulousain.

Moins connu, les collectivités territoriales de la région Toulousaine participent également à l’effort national pour la rénovation énergétique du secteur de l’habitation.

Les dispositifs des collectivités locales en région Toulousaine

De 1000 à 1 500 € d’aides sur le montant de vos travaux. Plus d’informations ici : http://www.midipyrenees.fr/Vous-etes-un-particulier#base119

Télécharger le plan régional d’action : cliquez ici

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander un devis en ligne. Nous vous mettrons en contact avec des professionnels susceptibles de vous éclairer sur les démarches à suivre pour jouir pleinement de ces aides !

 

Soumettez nous votre projet !

 

Le crédit d’impôt développement durable (cidd)

Le CIDD ou « crédit d’impôt développement durable » vous permet de déduire sur votre imposition entre 10 % et 40 % du montant de vos travaux. Il peut même, dans la mesure ou le CIDD est supérieur au montant de l’impôt vous octroyer un remboursement. !

Les professionnels de notre réseau vous accompagnent et vous conseillent dans les démarches à suivre !

L’ éco-prêt à taux zéro (éco-ptz)

« L’éco-prêt à taux zéro » est un prêt à taux d’intérêt nul et accessible sans conditions de ressources, pour financer un ensemble cohérent de travaux d’amélioration de la performance énergétique

La prime rénovation énergétique de 1 350 €

Cette prime s’adresse uniquement aux propriétaires occupant leur logement, pour des travaux de rénovation thermique lourde concernant leur résidence principale. L’octroi de l’aide est soumis à des conditions de ressources et concerne certaines catégories de travaux identifiées.

Les certificats d’ économies d’ énergie (cee)

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE ou C2E) constitue l’un des instruments de maîtrise de la demande énergétique. Il repose sur une obligation triennale de réalisation d’économies d’énergie en CEE (1 CEE = 1 kWh cumac d’énergie finale) imposée par les pouvoirs publics aux fournisseurs d’énergie, les «obligés».

Le programme « Habiter Mieux » de l’anah

L’ANAH gère le programme national « Habiter Mieux » destiné à aider notamment les propriétaires occupants ayant des ressources modestes à financer des travaux de rénovation énergétique pour diminuer de façon significative les déperditions d’énergie de leur logement.

La tva à taux réduit

Le taux de TVA sur l’achat de matériel et les frais de main d’œuvre est de 7% depuis le 1er janvier 2012. ce taux est passé à 10 % depuis 1er janvier 2014.

L’ éxonération de tfpb

Les collectivités locales peuvent, sur délibération, proposer une exonération partielle ou totale de la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) pour les logements achevés avant le 1er janvier 1989 qui font l’objet, par le propriétaire, de dépenses d’équipement.

Soumettez nous votre projet !

Cumul des dispositifs

cumul-des-dispositifs

Le partage d’ économie de charges bailleur/locataire

Soumettez nous votre projet !